Attention à ne pas vous faire pigeonnée, sinon vous allez prendre cher 😀 ! Mais n’ayez pas peur, le jeu du pigeon va vite devenir incontournable dans vos soirées. 😉
Règles du jeu :
- deux dés
- 2 joueurs minimum
Préparation
Rien de compliqué, chacun doit avoir son verre rempli. Désigner un joueur qui débute et par la suite, à tour de rôle, les joueurs lancent les dés et suivent les règles ci-dessous.
Règles globales :
Les doubles
À chaque double réalisé par le joueur, il doit distribuer autant de coup qu’indiquer par le dé. Les coups peuvent être divisés pour les donner à différentes personnes. Exemple: Les dés affichent 2 et 2, alors le joueur distribue 2 coups à boire.
Le Pigeon
Si un des dés lancé par le joueur affiche 3 (pour la première fois de la partie) alors il devient le fameux Pigeon. Maintenant, à chaque fois qu’un 3 apparaît lors d’un lancé adverse, le pigeon boit un coup. Pour sortir de cette galère, le pigeon doit réaliser un 3 de nouveau sur un de ses lancés, alors le titre de Pigeon sera remis en jeu. Attention : un des deux dés doit afficher le chiffre 3, la somme des dés n’entre pas en compte pour cette règle !
Il existe aussi une variante qui désigne le pigeon comme étant celui qui a réalisé une somme de trois (2 et 1 sur les dés), ensuite les mêmes règles s’appliquent.
Règles sur la somme des dés :
Les chiffres correspondent à la somme des dés.
7
Tous les joueurs doivent toucher leurs fronts avec leurs pouces, le dernier boit un coup.
9
Le joueur précédent boit.
10
Tous les joueurs boivent un coup.
11
Le joueur suivant boit.
12
Le joueur boit et invente une règle (en plus des 6 coups du double à donner).
Le pigeon est un très bon jeux d’alcool mais est-ce que tu connais la « SHOT ROULETTE » ? Jettes un petit coup d’oeil en cliquant sur le lien en dessous.

Mais, vous avez mis les mêmes règles que pour le Bizkit. x)