Le Ben Laden

Ce jeu a vu le jour suite à la mort de Ben Laden (pas forcément une information propice aux jeux 😀 ). Pas très réjouissant d’appeler un jeu avec le nom d’Oussama Ben Laden mais oubliez tout ça ! Terroristes, c’est partis ! 😉

Règles du jeu :

  • un jeu de 52 cartes
  • 2 joueurs minimum

Préparation

Placer un verre au milieu de la table et étaler les cartes faces cachées autour pour former un cercle. Chacun son tour, un joueur prend une carte.

C’est partis, terrorisons !

2 – Carte Oussama

La personne qui prend cette carte devient Oussama. Dorénavant, tous les autres joueurs doivent l’appeler « Oussama » ou « Champion de cache-cache ». Si quelqu’un se trompe, il boit. Aussi, le détenteur de cette carte peut passer une attaque d’un autre joueur (seulement une fois, c’est une sorte de joker).

3 – Libre !

Non attendez … j’ai menti, buvez juste trois coups.

4 – Pointez un terroriste

Donnez 4 coups au joueur de votre choix.

5 – Bombardement américain

Le détenteur de la carte peut utiliser la règle à n’importe quel moment de la partie mais seulement une fois. La règle dit que le joueur crie « tous aux abris » et se lève. Tous les autres joueurs doivent réaliser la même action et le dernier boit un coup.

6 – Carte du Turban !

Peu importe qui pioche cette carte, il doit porter un « turban ». Si vous n’en avez pas chez vous ou il n’y a pas de magasin de turban à proximité, utilisez une serviette, un torchon ou n’importe quel bout de tissu qui fera l’affaire.
Le porteur de ce turban devra parler avec l’accent qu’il pense attribuer à Ben Laden et ses disciples. À chaque fois qu’il ne s’exprime pas avec un accent ou qu’il ne porte pas le turban, il devra boire 3 coups. Quand un autre 6 est tiré, le turban et l’accent passent au nouveau détenteur du 6.

7 – L’Enfer

Ben Laden est forcément allez en Enfer. Quand cette carte est piochée, le joueur, en toute discrétion, touche le sol en criant « Dieu tout-puissant ». Le dernier à réaliser cette action boit.

8 – Cache-Cache

Ben Laden à été un des meilleurs joueurs du cache-cache de l’histoire de l’humanité. Pour rendre honneur à sa passion, la personne qui tire le 8 est maintenant perdu par les autres joueurs donc quiconque mentionne son nom, le regarde dans les yeux ou lui parle doit boire.

9 – Le 11/09

Oussama est connu pour l’attaque du 11/09. Donc quiconque pioche le 9 doit fabriqué un jagerbomb et l’offrir cul sec à quelqu’un. Cependant, si vous n’avez pas les ingrédients nécessaires, vous devez boire en l’honneur de votre équipe.

10 – Administrateur des toilettes

Vous êtes le détenteur du 10. Tous les joueurs doivent demander votre permission pour aller aux toilettes.

Valet – Le tacticien

Ben Laden était un tacticien et tout le monde devait suivre ses règles. Faites de même, énoncer une règle que tout le monde doit suivre durant la partie en cours.

Dame – L’interrogatoire taliban

Le joueur qui a tiré la Dame garde la carte et devient l’interrogateur. Si les autres joueurs répondent à une de ces questions, le joueur qui a répondu doit boire.

Roi – Ben Laden Party

Ben Laden est connu pour participer à une fête différente chaque soir, d’où les difficultés à l’intercepter. Ajouter la quantité désirée du contenu de votre verre dans celui du milieu. Le joueur qui pioche le quatrième roi boit le contenu du verre au milieu.

As – Célébration !

Nous avons enfin attrapé cet enfoiré. Tout le monde boit pour fêter ce jour comme il se doit. Finissez vos verres cul sec ! Tout le monde doit également tourner autour de la table en disant à tour de rôle « Obama », « Oussama », « Obama », etc. N’importe qui peut parler mais quiconque brise la chaîne ou se trompe boit. Si personne ne parle et hésite pendant trop longtemps, tout le monde boit.

Le Ben Laden est un très bon jeux d’alcool mais est-ce que tu connais la « SHOT ROULETTE » ? Jettes un petit coup d’oeil en cliquant sur le lien en dessous.

jeux alcool

Voir le produit. 

  •   
  •   

1 réflexion sur “Le Ben Laden”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *