Whisky - Coca

Plus communément appelée "sky-coca", cet incontournable dont la réalisation est d'une facilité déconcertante vous fera passer une soirée à en oublier certains détails. :)

Recette du Whisky - Coca :

Ingrédients :

  • 60 ml de whisky
  • coca-cola ou pepsi
  • des glaçons

Étapes :

  1. verser 2 ou 3 glaçons dans le verre
  2. ajouter le whisky
  3. allonger le verre de coca-cola

Caractéristiques :


Calories : 330
Degré d'alcool : 13°
Proportions conseillées : 1/3 de Whisky, 2/3 de Coca-Cola/Pepsi



Informations :


Le mélange whisky-coca est aujourd'hui très connu, d'une part pour sa facilité de réalisation et d'autre part pour son goût très sucré.

Dans les bars de boîte de nuit les commandes ne cessent généralement pas tant la consommation de la boisson est grande ! Grâce à son coût de départ très faible en ingrédients il permet aux gérants de dégager facilement un bénéfice (7 € par verre environ !). Pour des raisons économiques, beaucoup de fêtards achètent des bouteilles en boîte et font leurs propres mélanges.

Un verre de ce mélange est très calorique (environ 330 calories) car il contient majoritairement du coca-cola et donc du sucre. Si vous buvez 8 verres de ce breuvage, vous aurez assez de calories pour toute la journée ! C'est dire si cette boisson vous fera tenir chaud pendant un hiver. := Plus sérieusement, pensez à bouger avant, pendant et après la soirée si vous tenez à ne pas trop prendre de poids. ;)

Il existe aussi du Whisky-Coca tout prêt en bouteille ou en canette mais la vente est interdite en France (allez savoir pourquoi). Par exemple, vous pouvez trouver des cannettes de la fameuse marque Jack Daniel's en Italie à 10°.

Un arôme au Whisky est aussi en vente pour ceux qui désire boire du "Whisky coca" sans alcool.

Le whisky en bref :
Tous les "spécialistes" vous le diront, c'est un sacrilège de boire du Whisky avec du coca ! :) En effet, le whisky est aussi consommé avec seulement 1 ou 2 glaçons pour conserver son goût originel.

Le coca-cola en bref :
Qui ne connaît pas cette boisson sucrée et caféinée qu'est le coca-cola ?! Petit rapel historique : cette boisson est commercialisée depuis 1982 aux États-Unis ; bien sûr la recette a changé depuis. Aujourd'hui, il se vend chaque jour plus de 1,5 milliard de bouteilles de coca dans le monde ! :)

Bonus Chuck Norris :


Quand Chuck Norris boit un coca, les bulles restent dans le verre.

Quand Chuck Norris met un mentos dans une bouteille de coca, le mentos se tient à carreau.

Un jour Chuck Norris a uriné dans du café... le Coca Cola était né.