Le Buffalo

Règles du jeu :

  • vos mains
  • 2 joueurs minimum

Préparation :


Vous n'avez besoin d'aucun objet en particulier, d'où la simplicité de ce jeu. Vous pouvez le jouer n'importe où, bien sûr il vous faut de l'alcool ! :D

Les bases :


Le jeu du Buffalo n'est pas vraiment un jeu en lui-même, c'est plutôt une règle que l'on rajoute généralement à d'autres jeux. Il peut se pratiquer aussi lors d'une soirée standard du moment que les gens boivent.

Les règles sont les suivantes :
Chaque personne doit boire son verre, sa bouteille ou sa canette de sa mauvaise main. C'est-à-dire que si la personne est droitière, elle doit boire de la main gauche et inversement.
Si vous attrapez quelqu'un qui ne respecte pas cette règle, vous devez crier "buffalo" et alors il devra boire son verre cul sec (ou une seule gorgée si vous avez incorporé la règle dans un autre jeu).

Si vous vous êtes trompé, par exemple si la personne buvait bien de la mauvaise main ou si elle n'a pas vraiment bu, vous prenez la sanction à sa place.


Un peu d'histoire :


La légende dit que le célèbre Cow-boy Buffalo Bill serait mort car il n'a pas eu le temps de dégainer sachant qu'il tenait un verre dans sa bonne main. Voilà pourquoi il faut toujours boire de sa mauvaise main ! ;)

La pièce :


Si vous pratiquez le Buffalo en tant que jeu à part entière, alors vous devez connaître la règle de la pièce.

Tout d'abord, et c'est important, le joueur ne doit pas connaître le Buffalo et vous ne devez pas lui expliquer les règles !

Aussi, vous devez avoir une pièce qu'on puisse reconnaître entre toutes (marquer quelque chose dessus par exemple). Ensuite, quand un joueur veut entrer dans la partie, il doit prendre cette pièce et la faire disparaître pour toujours au loin. Une fois ceci fait, et seulement s'il à bien fait disparaître la pièce, vous pourrez lui expliquer les règles du jeu.

La chute pour cette règle est que le joueur, s'il désire sortir du jeu doit retrouver la pièce. Sinon il reste bloqué avec la fameuse règle du Buffalo. Et peut-être pour le reste de sa vie ! :D

0 commentaire

Ajouter un commentaire